Microsoft Surface
le 31 mai 2007 à 0 h 37 min dans Euh, non, rien...
Voilà, c’est juste stupéfiant, alors pour une fois je fais passer les vidéos…
[2 Dreams]le 31 mai 2007 à 0 h 37 min dans Euh, non, rien...
Voilà, c’est juste stupéfiant, alors pour une fois je fais passer les vidéos…
[2 Dreams]le 30 mai 2007 à 15 h 15 min dans In my world
AAAAhhhh j’en ai marre.
J’en ai marre, je veux que ça soit fini, que ça change.
Besoin de faire des choses, de me changer la cervelle.
Besoin d’air frais.
NB : Et faut arrêter d’écouter Artificial Animals Riding On Neverland…
[No Dreams]le 30 mai 2007 à 15 h 07 min dans In my world
Nous y sommes, je rentre à peu près définitivement à Paris demain. Enfin, définitivement pour trois mois, mais bon, c’est toujours mieux que rien. Je n’ai pas encore le courage de vous faire toute une tirade sur l’année écoulée, mais il s’en est passée beaucoup de choses depuis septembre. Vous me direz, c’est normal, qu’en six mois beaucoup de choses se soient passer. Et d’ailleurs, il vaut mieux ça que rien du tout.
Hier j’ai visité un appart. Surement mon futur prochain chez moi. Un superbe petit bout d’immeuble de 120m², qui sierront je le pense parfaitement notre future colocation. J’ai pas encore les photos, mais si ça se fait, et que je finis là bas, vous en aurez, promis. Vu l’appart que c’est, ça vaut le coup d’yeux.
Ici, le temps est aux (multiples) soirées d’adieu, tout le monde semble extremement affécté par l’année qui s’achève, et le fait, je cite, "qu’on va pas se voir pendant trois mois". Je ne sais pas si c’est moi qui ai un soucis, mais je ne crois pas mentir si je dis que j’en ai quasi rien a foutre. Alors je donne le moins possible mon avis sur la question, de peur que ce soit moi qui ne soit pas dans le vrai… Pourtant je ne peut pas m’empecher de penser que c’est stupide, limite immature comme remarque. De faire comme si le fait de pas se voir pendant trois mois était un plaie à te faire crever toute une génération de septagénaires.
Pourtant, d’un côté, j’ai adoré cette année même si je l’ai haïe sur certains points, et d’un autre côté, je ne sais toujours pas ce que je vais faire de cet été. Sur le papier donc, je ne devrais n’avoir aucun attrait pour cet été, et plutôt envie que cette première année à Tema se prolonge. Hé bien non. Je vais continuer à laisser le temps couler, sans n’y gérer grand-chose, sorte de sentiment à la fois agréable mais confus.
Alors ce soir, j’irai surement chez je ne sais qui, faire encore une fois "une de nos dernières soirées", et faire encore une fois comme si. Une dernière fois, avant que septembre revienne. Avant de rentrer chez moi, à Paris, et de me sentir peut-être enfin autre part, en vacances. Peut-être.
[1 Dream]le 30 mai 2007 à 14 h 45 min dans Cinéma
Al Pacino, notre professionnel du thriller à l’américaine, revient sur le devant de la scène, avec… un thriller. A l’américaine, pur et dure, vous l’aurez deviné.
En gros, ce coup-ci, Mr est un grand expert de la psychiatrie criminelle, et il a d’ailleurs récemment foutu en taule un grand méchant taré de tueur. Seulement, les crimes ne se sont pas arrêtés pour autant, ce qui jette le doute sur l’avis de notre expert concernant cette enquête : Al Pacino, pourrait-il s’être trompé ? Peut-être, car dans le même temps, monsieur reçois un appel anonyme lui signalant, tout simplement, qu’il ne lui reste que 88 minutes à vivre…
Un scénar un poil classique donc, avec une nième recherche de la vérité et de la justice sous forme d’ultimatum, un peu comme dans Phone Game (je n’ai pas d’autres exemples en tête). D’ailleurs, comme dans ce dernier, le héros est complètement manipulé, et se débat comme un rat en cage (la cage en moins), et c’est d’ailleurs surement cette vision complètement paranoïaque et extrême de la manipulation qui est la mieux rendue.
Sinon, pour le reste, c’est plutôt honnête (réalisation, jeu des acteurs, etc…) même si très classique dans le déroulement et l’enchainement des scènes, tout comme pour le happy end et l’eternel speech de fin sous forme de morale sur la vérité, la justice, et les grands méchants criminels sérial killers violeurs en série et sérial number.
Bref, si vous chercher une sorte de 24 heures chrono mais qui ne dure que 88 minutes, c’est un peu le concept. Après, je ne garantis pas que vous verrez un bon film. Pacino est bon, les autres sont à peine honnêtes. Le scénar est classique, et si sa trame est intéressante, le dénouement est sans intérêt. Euh, je ne vois donc pas grand-chose pour rattraper le tout… A voir en DVD ou sur Canal (si y’a rien d’autre…).
le 28 mai 2007 à 16 h 28 min dans In my world
Ouah, même plus le temps d’écrire sur mon bon vieux blog. Les cours sont finis depuis vendredi, et entre temps, j’ai encadré une journée de concours des futurs Tema 2012, qui ma foi étaient juste supers. J’ai vraiment hate d’avoir un petite promotion de 2012 en dessous de nous, les humbles 2011…
Je pensais avoir le temps d’écrire un bilan de l’année "scolaire", mais je n’ai pour l’instant pas eu le temps. Ca viendra…
L’heure est au déménagement, je suis sensé quitté mon chez moi de cette année avant la fin juin, mais étant donné que j’ai fini les cours, je fais les cartons maintenant… Et j’enchaine sur des visites d’appart et de maisons… Histoire de la faire marcher, cette colocation, pour l’année prochaine.
Bref, ceci est malheureusement donc qu’un article pour vous faire patienter, que le temps et l’envie d’écrire me revienne. En attendant, je cartonne.
[No Dreams]