[Nice Dream]

Archives de décembre, 2007

The Secret Crush

le 28 décembre 2007 à 17 h 56 min dans In my world

2 fois 46 grammes de Schokobons ingurgités en mois d’un quart d’heure, c’est le mal. Comme Wow, mais ça tout le monde le sait. Même si leurs pubs s’améliore, contrairement à JC Van D. qui est ma foi de plus en plus incompréhensible, ou de moins en moins compréhensible, c’est au choix. Entre les étirements étranges, et les tentatives de coupe d’un ananas avec la main sans toucher l’ananas, je ne le suis plus du tout. J’ai essayé pourtant, Ananas, JC, Pineapple, JC, Pinapple, mais nan je ne vois pas. Peut être que comme la Pineapple résistant un coup de paume de main, JC est fait d’atomes et d’éléctricité. Mais ca n’explique pas tout. Toutes façons, tout le monde sait très bien que tout ce qui entoure une pineapple n’est forcement pas compréhensible.

Je me comprend.

Hier soir, tentative d’aller boire en coup sur Paris. 1er essai non transformé, le bar en question était en quelque sorte une petite salle / hangar avec un bar, pas grand-chose de plus. Le soucis étant que, à peine la porte passée, impossible d’évoluer plus en profondeur, de pénétrer plus vigoureusement dans la foule aussi compacte qu’un appareil photo numérique grand public.
Deuxième essai… plus ou moins transformé : ok, on est rentré, mais à 10€ le morjitos où tu as 12cl de boisson dont 0,4 cl d’alcool, t’en as pas vraiment pour ton argent. Surtout quand la zik est forte et que tu peux juste pas discuter. Au moins, on était assis, ok… soit…

Mais c’est bien, les discussions qui te remémore les gens qui ne sont manifestement pas là, et qui semblent loin. Puisque c’est un fait, ni l’un ni l’autre ne fait encore partie de la vie de l’un, ou de l’autre. Et ce n’est pas grave, c’est juste… de la nostalgie. Plus de remorts, ni de regrets (même si à vrai dire je n’ai jamais vraiment fait la difference entre les deux), mais juste une petite pensée interieure qui dit « c’était bien ». Il vaut peut-être même mieux laisser ça au passé. Ainsi on est sûr que ça ne changera jamais.

Ecrit en écoutant I Will Follow You into the Dark, de Death Cab For Cutie.

[No Dreams]

Waiting for the 7.28

le 25 décembre 2007 à 23 h 40 min dans In my world

Les gens, cherissez Aladdin. Juste parce qu’il y a quand même des choses dans ce film / dessin animé qu’il est clair qu’on ne comprend pas quand on est petit. Et c’est aussi une perle d’humour, un des derniers Disney qui avait un semblant d’originalité et de charme.
Et parce que quand ça va pas top, ça te fait juste tout oublier, fact.

Noël c’est très bien passé. Même si je ressens moins que l’année dernière, il fait bon être au chaud dans le cocon famillial. Et je sais que la semaine qui vient verra défiler tous les amis qui matters. Comme tous les ans, mais cette fois-ci c’est peut-être d’autant plus important. Je pars tout de même six mois, et ce dans maintenant un mois. Donc mieux vaut partir rechargé de tout ce qu’il faut.

J’avais oublié à quel point les journées passent vite quand on ne fait rien. C’est presque pire que quand on est surbooké. Après le calme, la tempète dit-on. Alors je le vois, je le sens, ce sera pire d’ici quelques jours. Si le mois de janvier va être un TVG, les six prochains, jusqu’à ce fameux 28 juillet, date annoncée de mon retour, seront une fusée Ariane.

Enfin bon, arretez de penser. C’est Noël les gens. Mangez. Du chocolat. Goinfrez vous.

[No Dreams]

L’art de la loose

le 24 décembre 2007 à 9 h 35 min dans In my world

Il fut un temps, elle était bien présente, souvent, cette fameuse loose qui presque me caracterisait. Rien ne me souriait, pas même moi. Ces derniers temps, elle m’avait, il me semble, quittée, malgré quelques retours discrets, quelques poussées de loose ça et là. Mais rien de grave, rien de grave.

Sauf qu’hier, même si « rien de grave » non plus, ça a dépassé la barre du too much pour que ce soit juste une petite nuisance. Quand dans la même journée, t’as une grosse frayeur, du genre à te faire chialer, mais avec 1h30 de décalage, puis plein de petites choses, très très connes qui t’arrivent, alors tu as la loose.
Du genre déjà dans ta tête c’est Caracas un jour de manif’, en plus tu sais pas pourquoi, tu te goinfre à en gerber.
Du genre, blasé, tu décides d’aller te pieuter à 11h du soir, tu te déssape, et, comme d’hab, lance ton portable sur ton lit. Sauf que ce jour là, c’est l’armature en bois de ton lit qui le récupère.

Trois quatre coups de loose dans une même journée, ça assome.

[1 Dream]

Lay my head down

le 20 décembre 2007 à 23 h 21 min dans In my world

And so it ends. C’est étrange. Je n’ai pas l’impression de vide, ou de libération qui accompagne normalement la fin des cours, la fin d’une petite période. Demain, dernier jour de cours (mis à part une petite semaine de market en janvier, mais ça compte pas, je ne serai déjà plus vraiment là). Ensuite, hé bah une petite période à Paris, des préparatifs, et je décolle pour Pékin. Pour 6 mois, quasiement jour pour jour, à vivre en Chine.

Voilà, maintenant que c’est écrit j’ai la tête qui tourne, et j’ai la peur. Là, pour le coup, c’est un plongeon dans le vide.

La fin du 1er semestre de la 2ème année, la fin de mon mandat de Président du BVE, la fin de la coloc’.
Très bon bilan, bon bilan, et plutôt bon bilan.

Peut-être que le changement m’apportera ce dont j’ai besoin en ce moment. Car ici, l’air commence à pourrir.

[1 Dream]

The Dark Passenger

le 13 décembre 2007 à 18 h 44 min dans Euh, non, rien...


Am I evil? Am I good? I’m done asking those questions. I don’t have the answers. Does anyone?

Aucun doute maintenant. Dexter, season 2 est la meilleure série de la rentrée 2007. Aucun doute.

[No Dreams]