Arrivé à la maison, hop, je décapsule une bière, je me plante dans mon canap’, et là, je me rends compte d’un truc. Une bière, c’est 1,1 Unité Alcool. Alors si mes souvenirs sont bons, t’as le droit de boire autant de bière que tu veux jusqu’au coma sauf si tu conduis après, auquel cas t’es limité à deux Unités Alcool si tu veux pas t’pendre une prune (et un arbre). Donc si je suis la logique, 2 bières = 2,2 UA, donc t’es bourré t’as pas le droit de conduire sinon t’es un jeune délinquant. Je précise que mes bières sont des blondes de 33cl, et oui ça compte dans le raisonnement, qui serait complètement faussé si je comptais à la rémoise, à savoir en pintes de Triple Karmelit.
Bref, selon Alliot-Marie et ses prédécesseurs, t’es bourré en 2 bières. Nan mais ils ont oublié que de nos jours on a des formations spéciales pour ça, et normalement, au bout d’un moment t’es plus résistant à ce genre de choses (sauf exception – Oui Cat’ je parle de toi, même si tu ne liras jamais ces mots). Bref, pas pouvoir conduire après 2 bières, c’est abusif. Ca me rend triste, et ça s’pas cool.
Finissons par noter que dans l’histoire, jamais un jeu de mot n’aura été aussi foireux.
Depuis quelques semaines, on mange du Lapin Crétin à toutes les sauces, tous les jours, dans tous les sens et de toutes les manières possibles. En temps normal, un jeune (si tenté qu’il ne soit pas de banlieue et dans une bande terroriste, mais c’est un autre sujet), serait über content de côtoyer les Lapins au jour le jour, et de faire des trucs bien délire avec. [Merci de ne pas sortir cette phrase du contexte]. Mais tous les jours, ça blaze. D’ailleurs de manière générale, bosser dans le milieu, ça blaze un peu. Bon sauf pour Assassin 2, qui me fait toujours autant baver sur le sol.
Ceci dit, ce qu’il se prépare sur les Lapins Crétins peut être vraiment sympa, et faire pas mal de bruit dans les foyers. Encore aujourd’hui j’ai proposé quelque chose (malheureusement je ne peux pas le partager, mais c’était une bonne idée – totalement subjectivement), et mes chefs et autres collaborateurs ont vraiment trouvé que c’était une super idée, et un très bon moyen de faire passer le message qu’on veut faire passer aux personnes a qui on veut le faire passer. Ouais je sais, c’est pas précis, mais je peux pas faire mieux. Bref, idée appréciée, mais qui a mon avis n’aboutira pas…
T’as déjà vu l’idée d’un stagiaire aboutir quand elle coute… plusieurs milliers d’euros ?
Je viens de tomber sur cette vidéo, et vous savez que mettre des vidéos sur mon site ce n’est pas mon habitude, je suis pas vraiment du genre, m’enfin je disais la même chose des tee-shirst roses, et aujourd’hui je porte bel et bien un tee-shirt rose (mais j’en suis fier).
Tout ça pour dire que ce mec est juste fou, qu’il est devenu un demi-dieu pour moi (surtout vu ce qu’il fait avec les dés, pour info c’est le même genre de truc qu’on faisait en Chine… comme jeu à boire… et en moins bien donc). Et puis même si vous n’appréciez pas, la musique est juste magique, même si ça vire en morceau de pop radiophonique sur la fin, mais c’est Mirror’s Edge, on respecte. C’est d’ailleurs le seul jeu EA avec Fifa 09 qu’on respecte. Le reste, c’est EA, c’est le mal.
En écoutant: Lisa Miskovsky - Still Alive (Mirror's Edge Theme Song)
L’autre jour, y’a eu une news assez improbable, d’un mec qui était allé aux urgences parce que obviously ça n’allait pas, le mec crachait du sang et avait des problèmes respiratoires. Les médecins ont diagnostiqué un cancer des poumons, et je suis sûr que Dr House aurait fait de même.
Sauf qu’ils ont fait une radio supplémentaire, et en fait le mec avait, par on ne sait quel miracle, une branche de sapin en train de se balader dans ses poumons. L’histoire ne dit pas s’il a du sniffer de l’herbicide pendant 15 jours après, mais t’aleur, j’ai jardiner. Il fallait couper le lière qui grimpait un peu trop, et forcement, ça a été un peu physique et je me suis bien fait végétaliser la gueule. Et depuis, j’ai comme un truc dans la gorge, et ça me gêne.
Alors j’ai peur. J’aurais l’air sacrément con avec un lière dans la gorge.