[Nice Dream]

Archives de janvier, 2011

Baile Átha Cliath

le 30 janvier 2011 à 20 h 49 min dans In my (irish) world

Depuis hier je suis arrivé à Dublin, en Irlande. Je suis venu en mettant la voiture sur le ferry, avec un ami. C’est assez long mais plutôt sympa pour faire le trajet, c’est bien moins impersonnel qu’un n-ième voyage en avion. Par contre v’la le froid qu’on s’est tapé pendant la nuit, sur nos pauvres sièges (en cuir pas mal, hein) de pauvres pas assez riches pour se payer une couchette. Autant dire qu’on a peu dormi, en particulier à cause du bar du ferry habillement situé à quelques mètres de nos sièges : une petite dizaine de routiers Irlandais squattaient l’endroit, accoudés au bar jusque 5 heures du mat’. Et un routier Irlandais dans un bar, ça fait du bruit.

L’arrivée en Irlande est très agréable, malgré le stress de la conduite à gauche. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ne peuvent pas faire comme tout le reste du monde… faudrait un jour que je regarde pourquoi ils ont été amenés à fonctionner comme ça. Quoi, vous avez rien pour vous donc il faut se démarquer en faisant un choix de merde ? Quoiqu’il en soit, la route de la pointe Sud-Est de l’Irlande jusque Dublin est vraiment mignonne, on ne fait que longer des champs et passer à travers de petits villages de campagne. Et moi j’aime bien la campagne.

Les kilomètres défilent, et on s’approche inlassablement de Dublin… puis presque soudainement, sans s’en rendre compte, on y est. La transition campagne/ville est presque imperceptible. En fait la ville est vachement plate, si je puis dire, dans le sens où t’as pas de bâtiments de bâtards super hauts avec des grosses vitres de 5 mètres à 20 000$ pièce. C’est horizontal, plat quoi. Mais c’est cool, j’aime bien.

Après être arrivé à l’auberge, on est allé retrouver des potes dans le centre ville. C’est bien animé un samedi soir, hein, avec de la bonne anglaise en mini jupe bien vulgos. Après avoir mangé dans un très typique Fish & Chips (hm), on est allé se boire une (ou presque) première bière pour inauguré notre séjour. Pour ça, rien de tel que LE bar le plus célèbre et blindé de Dublin : Temple Bar.

C’était over blindé de monde, mais avec une ambiance chaude et amicale, et un petit groupe en Live qui chantait même pas faux. C’était top, on a bu des Guiness, chanté, bu des Guiness, dansé un peu, bu des Guiness, un Brésilen a pécho une Néo-Zélandaise devant mes yeux en 2 minutes montre en main, et j’ai aussi pris une Hein. Ouais je sais.

Au final, on est rentré à l’auberge à 1h du mat’, après quasiment 36 heures de non-dodo. Je like.

[No Dreams]