Premonitions
Posté le 24 août 2007 à 17 h 03 min dans Cinéma
Ah, Premonitions, enfin un film qui promet d’être aussi original que grandiose : Une femme "voit" la mort de son mari avant que celle-ci ne ce produise vraiment, et se retrouve confrontée à un dileme cornelien : le sauver, ou non. Il ne manquerait plus que des méchants n’arabes, Bruce Willis et R2D2 pour qu’on est tous les éléments du film basico-basique américain.
Bon, comme vous pourriez vous en douter, le film est mauvais. Mais, ce qu’on aime pas dans Premonitions, mis à part le jeu d’acteur transparent, la fin/morale christianno-bidon, les péripéties illogiques, le rythme inexistant, l’histoire banale et finalement plate, et la réalisation sans remous, ce sont les musiques. Une musique absolument omniprésente durant toutes les scènes du film, avec les violons chiallants et les pianos sensés distiller un semblant de suspens.
Si vous vous attendiez à une comédie sentimentale, c’est raté, à un film d’action, idem, ou encore à un film qui fait peur, encore moins. Par contre, si vous vouliez perdre votre temps, c’est gagné.
04/20 (Bouse du mois).

le 24 août 2007 a 18 h 22 min
mon frère l’a vu dans l’avion….. Ca l’a traumatisé… une bouse pareil, il en reparle encore.