[Nice Dream]

2006 > 2007

Posté le 1 janvier 2007 à 19 h 33 min dans In my world

Les fins d’année, et les débuts d’autres, c’est toujours l’occasion de faire un petit bilan. Parce que si 2006 était plutôt une bonne année, 2007 se doit de continuer sur sa lancée, histoire d’arriver à la sacralisation de 2008 qui est devenu un but pour moi : partir à l’étranger (comprendre : retourner à Pékin).

Alors au final, 2006…

Je n’ai finalement pas tant de chose à retenir.

Niveau santé, rien à déplorer, juste les petites maladies qui se baladent toujours de personnes en personnes et trouvent de bon goût de passer par moi.

Niveau cœur, c’est la grosse blague. Je me fais périodiquement, mais régulièrement avoir, à tel point que je crois de moins en moins en la femme, et qu’au final, je n’attends plus rien de ce domaine. Viendra ce qui viendra, et si rien ne viens… tant pis.

Y’a finalement qu’au niveau étude que l’état des lieux est bon. Après un début d’année chaotique, une grosse déception du ratage de l’ESCE en milieu d’année, c’est finalement une bonne surprise que ce départ pour Reims, et on ne s’en sort pas trop mal. L’école et les cours me plait, et comme dit dans le premier paragraphe de type introductif, la perspective, future certes, mais probable d’un départ à l’étranger pour six mois me donne presque envie d’accélérer le temps.

Pour ce qui est de la famille, je pense que je n’ai jamais autant ressenti le besoin d’eux que depuis cette dernière année écoulée. Les événements, mon départ, les tirailleries diverses, tout ça n’a fait que révéler à quel point je ne suis pas grand-chose sans eux.

Même chose avec mes amis, je ne tiens pas à repartir en tirade sur l’amitié, mais il est évident que l’année 2006 n’aurait pas été ce qu’elle a été sans vous. Je ne peux que tous vous saluer et vous embrasser, que ça soit les vieux de la vieille qui ont toujours été là, les inconditionnels des fêtes du nouvel an et des vendredi soirs, les quelques découvertes de l’année, celles et ceux avec qui j’ai partagé des semaines entières (et tellement plus encore), et, j’ai envie de dire surtout, surtout les quelques personnes que je n’ai pas beaucoup vu pendant cette année, mais qui sont toujours là, et qui périodiquement envoient des petites nouvelles rafraîchissantes…

Schématiquement, 2006 est assez claire. Première moitié à se chercher soit même, début d’été à essayez de trouver une école, et paf, la déception de l’échec à l’ESCE, mais c’est pas grave, et on part pour tout bonnement mon premier concert de Muse, qui ouvre le bal d’un des meilleurs été de ma vie. Ensuite tout va plus vite, le permis de conduire tombe presque du ciel, mon studio aussi, et finalement c’est un mal pour un bien… La fin d’année passera à toute allure, et je me suis installé dans une routine, qui, pour une fois, me plait.

Alors je commence 2007 dans ce petit cocon, en espérant qu’il ne sera pas trop fragile, et déterminé à l’améliorer encore.

Des résolutions en vrac ?
- Continuer sur ma lancée des études,
- Trouver une femme,
- Aller au concert de Muse au parc des princes,
- Toujours être là pour … ,
- Essayez de partir à Pékin (on peut rêver non ?)…

Y’a de tout et de rien dans ça, m’enfin le fil rouge reste le même que ces dernières années, je commence à pas trop mal le connaître…

Ah ?

- Arrêter de dire des conneries sur le Site du Perco ?

Laisser un commentaire :