79
Posté le 29 juin 2007 à 19 h 04 min dans In my world
27 juin 2007,
A l’origine je devais aller à Go Sport avec Mike, c’est dire si le début de journée à dévié. Réveil sonnant de tous ses hauts parleurs, me voilà plus ou moins debout à 9h du matin, une heure non pas relativement précoce mais totalement précoce si l’on considère mon rythme de vacances. Bref, il était tôt, mais le soleil brillait déjà haut dans le ciel, enfin surement, a vrai dire j’en sais rien c’était nuageux. Bref (deuxième fois), après m’être préparer, je descends et, ayant quelques minutes à tuer avant l’arrivée du suscité Mike, je me plante devant le PC, ouvrant sans plus attendre la page internet du forum de la fac de médecine de Créteil. Dans le tant attendu topic des résultats du concours, quelqu’un venait, quelques minutes plus tôt, de poster ce nonchalant message : « les résultats ont été affichés cette nuit et sont disponible à la fac ».
Alors impatiemment, je vais dans la rue, histoire de ne pas attendre une minute après l’arrivée de Mike, prévue pour 9h30 alors que mon portable… indique 9h24… Pas le temps d’attendre, et surtout en 6 minutes je peux m’être chié dessus environ 12 fois, soit toutes les 30 secondes, vous remarquerez le record. Ni une ni deux, je saute dans ma voiture et fait la route jusqu’à la fac. Je me gare dans la première place que je trouve, et entame ma marche vers le parvis de la fac… je monte les escaliers… les portes de verres s’ouvrent devant moi, le hall de la fac est désert.
C’est alors que, parce qu’il faut bien que quelque chose arrive, une personne apparait de derrière le mur où est placardé le tableau des résultats. C’est Louise ! Tous sourires dehors, elle me fait remarquer que je vais lui devoir beaucoup de bouteilles de champagne, avant de se jeter dans mes bras. La pression redescendu, et remplacés par nos hauts sourires, elle m’apprend qu’elle est finalement 79e, et donc largement assurée d’accéder à médecine.
Nemo et Clémence ont aussi eu leur année, et seule Julie est dans une position plus délicate, même si j’espère et je crois qu’elle ne sortira pas bredouille et aura au moins kiné, si ce n’est mieux. Bref, les nouvelles sont bonnes, et leur tombée met fin à … tellement de chose, et laisse place à tellement de chose par la même occasion.
Le soir même nous étions Louise, Mike, Greg et moi dans un bar tout à fait agréable de la capitale, à fêter ça plus ou moins comme il se doit, mais en tout cas à passer une soirée excellente. Nous trinquâmes à nos premières années respectives, car tous avions enfin trouvé nos voies, et réussi ce que nous voulions…
… and they lived happily ever after…
Bravo à vous tous, à nous tous, et à tout le monde…