Christopher’s River
Posté le 17 juillet 2009 à 20 h 14 min dans In my world
Hier, ça faisait un an que j’étais rentré de Chine. J’étais dans mon jardin, là même où j’étais assis l’an passé, avec mes amis les plus proches réunis pour mon retour. Je me souviens presque parfaitement du sentiment que j’avais, j’étais vraiment absent, avec la tête ailleurs, en essayant de réaliser que ça y est, c’était fini. Un sentiment hyper étrange, j’étais content d’être rentré, entouré de famille et amis, mais ça parraissait irréel alors que le matin même j’étais dans mon appartement de Jiamingtongchen, je venais à peine de faire l’ultime route vers l’aéroport de Pékin, et puis, presque tout d’un coup, j’étais là.
J’ai du mal à croire que ça fait déjà un an, ça me parait vraiment comme étant hier… mais pourtant, quand je regarde le chemin parcouru depuis ! C’est étrange. En tout cas, et il fallait s’en douter, plus le temps passe plus j’ai envie d’y retourné. Non seulement j’en ai envie, mais je suis serein à l’idée d’y retourner, je pense m’être fait une raison, et j’y retournerai fully aware que ce ne sera pas comme je l’ai vécu. Je veux dire, même la route Baghdad est bitumée maintenant…
Dans un tout autre registre, ça fait maintenant presque deux semaines que je suis en vacances, et le bilan, c’est que j’ai envie de retourner travailler. J’avais besoin d’une dizaine de jours, et maintenant je commence à m’ennuyer. Alors je bosse à droite à gauche, encore pour Ubi en tant que Forum Manager, ou pour mes parents sur diverses choses, ou encore pour Assassin’s Creed France… tout en gardant une bonne place pour la glande dans mon emploi du temps.
Je commence déjà à avoir des idées sur ce que j’ai envie de faire pour mon prochain stage, en Janvier prochain, et ça, c’est nouveau. L’année dernière j’étais un peu tout pommé, et après avoir changé d’orientation 74 fois, j’ai trouvé mon stage chez Ubi. Les choses se font toujours un peu à l’arrache, mais ça me réussis ! Là, ce sera peut-être en Inde, peut-être de nouveau chez Ubi, ou chez Sega qui sait… Il va falloir approfondir tout ça.
Il y a dix jours, j’étais au concert de Leonard Cohen. Je fais pas mal de concert, des bons, des moins bons… mais celui-ci, OMG. Peut-être est-ce dû au style de musique, ou à l’age et l’expérience de l’artiste, mais je n’avais jamais vu un concert aussi maitrisé. Avec un amour pour la musique intact et impressionnant, des instrumentalises avec un talent fou, et une classe sur scène… quelle classe.
Je vous laisse faut que j’aille m’éclater le ventre au Sappo.