[Nice Dream]

El Mexicano

Posté le 3 décembre 2010 à 6 h 28 min dans In my world

Et dire que y’a une semaine je rentrais du Mexique. Je suis dans mon canapé, enfin le canapé de ma colloc, à Boston, et il fait froid. Y’a une semaine encore (+ quelques heures), j’étais sous 30°C, sur le bord de la côte Mexicaine, face à la mer des Caraïbes. Ca faisait vraiment très longtemps que j’avais pas pris des vacances comme celles-là, avec la découverte totale d’un nouveau pays, des visites de sites touristiques / historiques, et des heures de glande à la plage, ou à boire des Sol en terrasse ou sur le toit d’une auberge.

Depuis des années, les vacances que je prenais, je les passais en France, dans un environnement connu depuis X années. Les dernières vacances, c’était déjà un peu plus varié, sauf que tout est parti en couille quand… bah quand tout le reste s’est mis à partir en couille.

J’ai vraiment aimé le Mexique. J’avais assez peur, que ce soit dangereux, que la bouffe ne me plaise pas, que ce soit inconfortable. Oui, j’ai besoin de mon petit confort, c’est stupide, mais c’est ainsi, donc autant l’admettre. Au final, c’était juste super.

On s’est battu avec un oiseau de malheur sur un toit d’immeuble pour un bout de gateau. On s’est incrusté dans un bar avec que des locaux complètement saouls et une fanfare, à 17h de l’aprem. On a passé une journée dans un parc aquatique, à faire du smirking sur les récifs, en restant 10 minutes au dessus des raies et en chassant les barracudas. On s’est incrusté sur la plage d’un hotel, complètement à l’arrache en se baignant avec nos vêtements, juste ahuris par la beauté de la plage. On a foulé les terres et les ruines de villages Maya datant de y’a trouze mille ans, avec un ambiance unique et flotante, dans des décors magnifiques.

J’ai pris des vraies vacances, et ça change. Ca fait du bien.

Un commentaire sur “El Mexicano”

  1. Mike
    le 3 décembre 2010 a 20 h 01 min

    Yeaahhh !

Laisser un commentaire :