[Nice Dream]

Expect the unexpetable.

Posté le 3 janvier 2008 à 23 h 24 min dans In my world

Je vous ai même pas souhaité la nouvelle année. Bah bonne année, réussite, sexe, santé, du manger dans le frigo, un nombre positif et a trois ou quatre chiffres sur le compte en banque, des gens gentils, et pas de controle fiscal. Je sais pas si ca fait passer une bonne année, m’enfin… J’y crois pas trop à vrai dire, ok, tant qu’on a ça, ça va, mais on se fait chier.

Ce qui te constitue une année c’est tous les imprevus, y’a que ca de vrai les imprévus. Je sais pas, être prez du BDE je l’avais pas plannifié, au contraire je suis plutôt du genre à faire mon chemin pas trop remarqué tant que je le peux, et j’avais la même chose in store pour mon passage à Tema. I guess it won’t be this way. J’avais pas non plus vraiment prévu de me mettre en coloc, enfin en tout cas fin 2006, non. J’avais pas prévu d’être encore aussi attaché à certaines personnes, ou d’inconsciement en oublier d’autres. J’avais pas prévu d’entendre reparler de certaines personnes volontairement mis à part de ma vie (ou plus ou moins, merci Fesse de bouc).

Alors soit c’est le billet gagnant, et là bim, soit ça fait rien… D’un autre coté, y’a aussi le « ho tiens je t’avais oublié », pour finalement se rendre compte que ce qu’on aimait chez cette personne, c’est son souvenir. Pas forcement ce qu’elle est devenue. Ou pas devenue. Je sais pas, je pense quand même avoir pas mal changé depuis quelques années, et j’aurait imaginé que allez 90% des gens changent une fois sortis du cadre collège/lycée. Hé bah non, all the same all over again.

En tout cas, s’il y a un mot qui peut définir cette année passée, c’est définitivement pas le mot « plannification ». Si dans le fond on s’en ai bien sortis, il faut dire que cette année je n’avais rien prévu, rien plannifié, pas d’image de ce que ça allait donné, que dalle. Au conraitre, l’année qui s’annonce me semble claire. Du moins dans les grandes lignes : 1 mois ici, 6 mois en Chine, 1 mois de vacances, 4 mois de cours à Reims. Et hop nous voilà en 2009.

Une fois passée les grandes lignes, il y le détail :
- 1 mois avant de départ : Préparatifs, glande, bref on fini la période « coloc » et on prépare la periode « china ».
- 6 mois en Chine : néant. C’est un peu le soucis actuel : mis à part savoir que je vais bel et bien passé 6 mois en Chine (ah ouais j’ai des billets d’avion et un appart qui m’attends, ca doit être ca), hé bien je ne sais pas grand-chose. Mais j’imagine que c’est le but de tout le truc : Plonger à fond dans 6 mois d’inconnu. Ne rien prévoir, histoire que ce ne soit qu’une succession de découvertes en mode « baffe dans ta gueule ».
- 1 mois de vacance : on a encore le temps de voir.
- 4 mois de cours : idem.

Bon… reste plus qu’à remplir les trous. Et zeus sait qu’il y en a.

Laisser un commentaire :