[Nice Dream]

Hello Messiah

Posté le 5 novembre 2008 à 20 h 50 min dans In my world

Alors ouais, évidement, vous vous doutez de ce dont je vais parler. Impossible de ne pas le mentionner, il s’est surement passé un truc historique ce matin, un truc qui restera dans les bouquins d’histoire de nos enfants, dans le chapitre « histoire moderne », que je vois aisément commencer au 11 Septembre, et pour lequel la nuit du 4 et 5 novembre sera – je l’espère, comme beaucoup de monde – un vrai tournant dans la façon de mener le monde, puisque oui c’est bien de ça qu’on parle.

Depuis des semaines, on nous bassine avec cette campagne, nous disant que cet homme est le signe de la fin de cette période de peur et de guerre insensée, mais au fond, on ne voyait que rarement le bonhomme exposer ses idées, en dehors des graaaands discours ou des piques lancées pendant les débats. Et puis il y a eu le zapping du 4 novembre, au bout d’une minute, avec un passage où il répond à une question sur les affaires étrangères des USA. Je vous laisse regarder, mais à ce moment là, t’as juste envie de l’emballer direct.

Alors ouais, j’espère qu’il va réussir à incarner ce que tout le monde attends de lui, et perso, notamment par rapport aux pays arabes. Cette nuit, les Américains ont surement accomplis un truc hors norme, et aujourd’hui, un des grands bonheurs c’est de pouvoir dire « oui, j’aime les USA, c’est un grand pays » sans honte.

Deux choses pourtant. Un rappel : il y a 4 ans, ces mêmes ricains réélisait la personne qui a fait le plus de mal au monde, et aux USA eux-mêmes. Une remarque : Les américains ont fait quelque chose que la France ne serait pas capable de faire, tout du moins pas avant de longues années. Et nous, il y a quelques années, c’est Le Pen qu’on faisait passer au second tour.

Les américains ont fait quelque choses que les français ne sont pas capables de faire. Après des années de merdier, ils nous reprouvent qu’ils ont bel et bien des années d’avance sur certains points. Pendant ce temps là, on est trop occupé à tuer notre diversité.

NB : Au même moment, en Afghanistan, un bombardement a « par erreur », tuer 40 personnes… pendant un mariage.

Laisser un commentaire :