[Nice Dream]

I’ll send you my love on a wire

Posté le 15 mars 2010 à 13 h 18 min dans In my world

Cette année, j’ai pris deux résolutions. Ouais je sais on est le 15 mars et je n’en parle qu’aujourd’hui, mais pour une fois je me suis dis que j’allais commencer par les appliquer avant de commencer à glousser.

Deux résolutions donc. La première, c’est celle de donner 1% de l’argent que je gagne tous les mois à des associations. C’est classique, ça va surement faire marrer certains d’entre vous, et beaucoup trouveront ça un peu vantard d’en parler ici. Mais bon, je suis prêt à accepter cette contrepartie si ça peut inciter certains à faire de même. Car même si je fais surement ça pour de mauvaises raisons (bonne conscience, flemme de faire les choses moi-même, etc.) au moins je participe surement à quelque chose. Aucune idée de quoi ni de comment, mais bon. Du coup, la lutte contre le Sida et le Cancer en ont profité, la lutte contre la faim aussi, tout comme l’association des radios indépendantes qui fait en ce moment sa promo sur Radio Nova.

L’autre résolution, puisqu’il y en avait deux, est la suivante : acheter des albums. Parce que ça fait des années que j’écoute le travail d’artistes formidables, que j’essaie tant bien que mal de soutenir ceux qui en ont besoin et qui le mérite, mais j’estime que ça ne suffisait plus. Alors voilà, je reprend du début, et toutes ces chansons que j’ai écouté des centaines de fois, je vais peu à peu les avoir en CD. Victimes de ce mois-ci : Anathema – Hindsight, Metric – Old World Underground, Metric – Live it Out et enfin Stellastarr* – Civilized.

Au final, j’ai toujours voulu faire ça. Simplement, je suis jeune, je suis étudiant, et comme beaaaaucoup d’entre nous, j’ai pas vraiment le luxe de pouvoir m’acheter un CD en import à la Fnac à 24€ pour le laisser dans son plastique vu que j’ai déjà les mp3 depuis des semaines. Là, j’ai un salaire, certes je dois mettre de l’argent de côté pour mes projets futurs, mais je pense que c’est également le moment de rétribuer tous ces gens qui indirectement m’ont aidé à arriver jusque là.

Et puis faut arrêter de déconner, 24$ pour deux – excellents – albums de Metric, livrés depuis le Canada, alors que c’est 25€ l’un à la Fnac, c’est pas vraiment du vol. Et bordel ils le méritent.

Laisser un commentaire :