[Nice Dream]

Land of Opportunity

Posté le 14 septembre 2010 à 4 h 55 min dans In my (american) world

Je crois que je n’avais jamais fais d’aussi long break sans écrire ici. Je vais pas épiloguer 10 heures sur le fait que j’ai pas écris depuis longtemps, les 6 premiers mois de cette année n’étaient pas forcement des plus intéressants, même si. Toutes façons, ce n’est plus le moment de look back.

Je suis à Boston, USA, depuis maintenant un peu moins de 3 semaines et quand je pense aux articles que j’ai pu écrire en Chine, et que je me souviens du sentiment que j’avais en les relisant, 1, 2, 6 mois plus tard, je sais pour sûr que je regretterai si je ne grave pas dans le marbre virtuel mes « aventures » ici.

Le problème, c’est que ça fait 3 semaines que je suis là, alors par quoi commencer… J’aime cette ville, j’aime les gens qui y habitent et j’aime l’ambiance générale qui règne ici, cette espèce de sensation que tout est possible. J’ai l’impression qu’il y a ici un dynamisme et une motivation chez les gens que je n’ai que très rarement vu en France.

En une ou deux phrases, je vous ai fait le topo que je fais à toutes les personnes à qui j’ai donné des nouvelles ces dernières semaines, mais the truth is, j’ai passé une semaine assez moyenne. J’ai eu le mal du pays, l’envie de rentrer et de voir ma famille et mes amis. Je crois que j’en sors enfin/déjà, donc ça va mieux, mais tout de même, j’ai eu quelques jours de déprime que je n’avais jamais ressenti avant, et pourtant j’ai pas mal bougé pendant mes études.

Anyway, je pense que c’est passé maintenant. Les choses vont se stabiliser, s’améliorer, être encore plus prenantes et fortes avec le temps qui passe, et j’essaie au maximum de garder à l’esprit que je ne reste là que 4 mois – dont 1/8 sont déjà passés ! – et je me dois de profiter à fond de chaque jour. Non seulement pour moi, mais pour tous ceux qui n’ont pas la chance de partir comme je le fais.

Je suis d’une humeur formidable aujourd’hui, et je pense que je vais essayer de capitaliser un max là-dessus, et just enjoy the moment and care about the rest later. C’est un peu égoïste, mais je sais que personne ne m’en voudra.

Laisser un commentaire :