Jour 12 – Intendance
Posté le 15 février 2008 à 11 h 44 min dans In my (chinese) world
Evidement, je n’ai pas réussi à manger hier soir. Impossible de faire rentrer plus de trois bouchés de riz cantonnais dans mon ventre. J’étais dégouté avant même d’avoir mis la nourriture dans ma bouche, rien à faire. Du coup, je me suis vengé sur les médocs. J’ai doublé la dose pour la nuit, me disant allez, c’est quitte ou double.
Et je pense que ça à été payant : depuis ce matin, plus aucun soucis, si ce n’est le fait que je suis encore assez faible et fatigué, et que l’appétit n’est toujours pas revenu. J’ai grignoté un petit peu le matin, réussi à manger un peu plus le midi. Peut-être que ce soir ca passera encore mieux et que le plus gros sera derrière. Il ne me manque plus qu’a reprendre des forces, en mangeant, tout simplement !
Aujourd’hui on a encore une fois rien fait de spécial. On est passé à la banque, à l’agence immobilière, et le reste du temps nous étions avec la proprio des apparts, pour régler trois quatre petit soucis, dont un majeur : le nettoyage de l’appart… Hé bah ca va mieux maintenant. On va enfin pouvoir commencer à s’installer. D’ailleurs, demain c’est Ikea et/ou Carrefour pour aller faire des petites emplettes.
En début de soirée, on part vers l’université, histoire de trouver quelque chose à manger, et d’aller squatter Internet au café des expats. On finira dans un resto inédit, chose rare dans le quartier vu qu’on commence à avoir bien tourné… C’était franchement pas mal, et pas trop cher (3€). Hé ouais, j’ai mangé ! Bon, pas beaucoup, ca passe toujours doucement, mais un peu. Du coup, avec le grignotage de ce midi et de ce soir, je sens mes forces me revenir assez vite, et ça fait tellement de bien ! Je recommence à blaguer, c’est dire !
Là on est au café des expats… sauf qu’Internet ne marche pas. Du coup, on fait nos froggies, et on discute de tout ce qui nous fait envie et qui porte un drapeau tricolore. Films (Astérix et Cléopâtre élu film français qui manque le plus), nourriture, boissons, lieux, et j’en passe… Ca fait beaucoup de choses, mais je relativise, et je me dis que ce sera autant de plaisir quand je retrouverai toutes ces choses. Je m’imagine déjà à l’aéroport de Pékin en train d’accueillir mes parents. J’ai déjà hâte. Allez, ne vous inquiétez pas, si j’ai eu une petite baisse de moral ces derniers jours à cause de mon mauvais état, ça va mieux. Bien mieux.
Je vous embrasse tous fort.
le 16 février 2008 a 16 h 23 min
Les joies de découvrir de nouveaux pays, c’est qu’on se choppe toujours quelques chose !
Allez courage, n’abuse pas trop des médoc ^^
Garde le moral !!! Ici y fait moche, y fait froid, pas beau, sarko s’est marié avec Carla (nan je pense que t’étais au courant xD), euh la star’ac j’sais pas trop ce que ça donne,et puis non bref), j’en ai trop dis ^^
Bisous ^^