Maybe this weight is a gift
Posté le 30 septembre 2007 à 23 h 56 min dans In my world
Je ne sais pas si ça a beaucoup transparu dans mes articles, mais je n’avais (ou n’ai) pas trop le moral ces jours-ci. Je pense savoir précisement pourquoi, mais je n’ai pas envie d’en parler ici. Pour la bonne et simple raison que je commence à être trop lu, un comble quand on sait qu’il fut une époque où je chassais le lecteur comme un apache chasse le bison. Plus précisement, je commence à être lu par des gens de mon école (et oui je parle de vous !), et mine de rien, ça m’empeche un peu d’être aussi libre qu’il fut un temps.
L’année dernière encore, je pouvais écrire ouvertement sur tel ou tel évenement, mais maintenant… il y a des choses que je voudrais dire, mais que n’ai pas envie qu’ils sachent. Trop de fierté, peut-être.
Plus de gens me lisent, plus de gens de jugent. Même si ce n’est pas en mal, on ne peut pas s’emepecher d’avoir un avis sur ce qu’on lit, et c’est bien le problème. Alors je ne sais pas. Est-ce que j’m'en fout, et je continue comme avant malgré tout… surement. Ca ne me ressemble pas de m’arreter de faire quelque chose juste par peur de l’avis des autres. Même si c’est de moins en moins vrai, il fut un temps où, plus je-m’en-foutiste que moi, tu mourais… Sauf que maintenant, et surtout ici, je suis plus sensible à l’avis des autres.
Enfin bon, après reflexion, ca ne m’empechera pas de faire ce que je fais depuis presque un quart de ma vie : écrire sur moi.
Et puis, être lu, ca fait remonter l’enjeu, après tout.

le 1 octobre 2007 a 6 h 10 min
Si tu écris dans un journal intime, c’est pour te libérer. Si tu écris sur un blog, c’est pour être lu. Tu as fais ton choix camarade.
le 2 octobre 2007 a 20 h 05 min
Le pire :
- être lu par des gens qui vivent plus ou moins les mêmes choses que toi ?
- être lu par ta mère qui te demande si t’es alcoolique quand tu rentres le ouikend ?
le 8 octobre 2007 a 2 h 59 min
The world’s light up in your head ^^
Souvenirs souvenirs …